Manette mystère sur mon 71
Make your own free website on Tripod.com
Recherche d'infos

Cette section s'adresse aux gens de la list des Wests d'l'autre bord d'la gate. Nous voulons ici faire naitre la lumière sur une particularité de certain systèmes de chauffage des nos vans volks.

Sur mon VW 1971, sous le siège, il y a une manette mystère. Je croyais que c'était pour y attacher le câble contrôlant une chauffrette au gaz (BN4). Comme je passais à l'installation d'un tel équipement, j'allais y attaché un câble quand j'ai vu qu'il y a déjà un câble à cet endroit.

La gaine et le câbles se sont solidarisés avec le temps et avec l'aide de lHumidité. De toute façon, je ne sais pas à quoi sert ce câble.

Nous pouvons suivre le cheminement du câble.

PHOTO1: Le début...la gaine est attachée à un support sous le siège du conducteur. Puis, on la voit traverser le plancher.

Photo2: Après avoir passé près du cylindre maître, elle revient vers le conduit plincipal de chaleur. On peut remarquer qu'à cet endroit précis, il y a un "Y". Une sortie d'air chaud probablement. Mais cette sortie est bien bouchée avec un capushon de caoutchouc. IL est probablement artisanal.

PHOTO3: Suite à un premier message sur la liste, parlant d'un sortie d'air chaud pour les passagers de la section arrière de la camionnette, j'ai remarqué ce tuyau. Il semble s'agir d'une autre sortie pour l'air. Dans la section cargo, une mince bouche d'aération apparait à la limite arrière des sièges avant. En ligne avec le montant avant de la porte coulissante. Serait-ce la sortie de chauffage mentionnée. Je le crois. (un photo viendra) Je crois qu'il me manque un bout de tuyau entre les 2 sorties. Ais-je raison?

Donc, il y a un aiguillage en quelque part sous le west, n'est-ce pas. Alors comment est-ce que ça marche?

Les réponses viendrons de vous et je les mettrai sur cette page avec les photos d'usages s'il y a lieu.

PHOTO 1
PHOTO 2
photo 3
photo 4

Contactez-moi à lperron@stas-unigec.com
ou bien laissez un message sur la liste des wests
les_wests@ixmedia.com