Make your own free website on Tripod.com
Dépannage / Trouble shooting
Comme il a été expliqué dans Fontionnement, la BN4 a 2 modes de fonctionnement soit Froide et chaude.
Si votre BN4 ne démarre pas, vous êtes normelement en mode froid.  Dans ce mode, plusieurs élément sont branchés ensemble en série.  C'est à dire que si l'un d'entre eux ne laisse pas passer l'électricité, le système ne marchera pas.  Vous devez donc vérifier la continuité à l'interupteur, au thermostat de gaine, au fusible de surchauffe, au disjoncteur (bouton rouge) qui conduisent tous vers le relais.
1.     Interupteur.  Normalement situé sur leDépannage / Trouble shootingleau de bord mais peut avoir fait l'objet de modification et être relocalisé un peu n'importe où.  Je suggère de vérifier si on peut retrouver un courant 12v à l'aide d'une lampe test en débranchant le fil sur la BN4, alors que l'interupteur est actionné à partir de l'avant.  Le fil d'origine est gris, du moins, la longueur provenant de la BN4 le sera.

2     Thermostat de gaine:     ce thermostat est situé dans le compartiment du réservoir d'essence.  Pour le vérifier, débranchez les 2 fils bleus qui l'on retrouve à l'avant de la bn4 et qui traversent le mur par-feu (firewall).  Vous pouvez vérifier la continuité avec votre multimètre ou en utilisant votre lampe test et une source 12V.  Vérifier si vous obtenez la continuité (ou la lumière) lors que vous essayez les 2 positions du sélecteur de température.  Ce sélecteur de température est situé derrière la jambe droite du conducteur.  En le tirant, le termostat est ajusté pour une température maximale de chauffage et en le repoussant, il est ajusté pour une température minimale.

3     Fusible de surchauffe.